Mises à jour récentes

Eléments ancrés
Activitées récentes
  •   Wombat☘️ a commenté ce post il y a 4 heures
    7 jours! Encore fragile mais confiante et motivée! J'essaie de ne pas penser aux fêtes ou mariage qui se profilent à l'horizon....
    24h à la fois! Bonnes 24h à toute la Tribu !!!
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Franfou a commenté ce post il y a 7 heures
    Bonjour à toute la tribu,
    Voici une petite présentation je fais partie de ces personnes qui aiment passer des moments conviviaux en bonne compagnie et en société.
    J'aime clamer que je suis épicurien mais en fait il n' en ai rien.
    Je suis un menteur, je me ment et je ment au autre. J'ai dépasser le stade de l'alcool plaisir et bon gout.
    Je n' arrive plus a dire non merci je conduis ou pas aujourd'hui j' en ai pas envie
    J'ai besoin de ma "petite dose pour me sentir bien"
    J'ai tellement mentis que je suis sur le point de perdre ma femme elle en marre et je la comprend. Mais moi je suis trop fier pour aller trouver un medecin et honnetement je n'ai pas envie de prendre de médicament. Voilà 4 jours que je n' ai rien bu et aucun malaise, je me sent bien. Mais j'ai peur d'aujourd'hui nous allons fêter le certificat de mon fils avec des amis et je sais qu'il vont me proposer de l'alcool et qu'ils vont me poser des questions si je leurs dit NON
    Faut-il que je trouve un mensonge ou simplement dire non merci je suis alcoolique et je me soigne.
    Si vous pouviez me conseiller je suis preneur merci et belle journée à vous
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Davy a commenté ce post il y a 10 heures
    Salait la tribu.. comment allez vous???!
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Popey a aimé ce post il y a 16 heures
    Allo groupe. Ce combat est vraiment la chose la plus difficile que j'ai vécu de toute ma vie. De l'espoir, des échecs. C'est l'insomnie que me fait flancher à chaque fois. Juste l'idée de me pas dormir me fait angoisser au max. Alors je bois(ou plutôt j'avale tout rond et très vite) un litre de vin. Tout un somnifère ?Je vois wombat que tu es tranquillement en train de réussir tes combats tout en oubliant pas que ce sera toujours une bataille... bravo, je suis très heureuse pour toi. Maintenant, j'ai vraiment envie de te donner 7 jours mariel. Si je survis 7 jours je peux tout faire!
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Oliverstan63 a commenté ce post il y a 1 jour
    Salut les Amis , aujourd'hui je commence mon abstinence complète,, plus d'alcool à la maison je vais acheter de la tourtel sans alcool je me lance et je toi tenir bon ‏ — Se sent au top
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   erbos a commenté ce post il y a 2 jours
    C'est encore moi , pensez vous que mal de dos rime aussi avec la surconsommation d'alcool lumbago sciatique et tout le reste ...!????
    • erbos
      Salut Wombat,
      en effet, l'abstinence n'est que le moyen de tendre vers la sobriété, qui elle est le but. Comme disent nos potes AA: l'abstinence c'estSalut Wombat,
      en effet, l'abstinence n'est que le moyen de tendre vers la sobriété, qui elle est le but. Comme disent nos potes AA: l'abstinence c'est ce qui nous sépare du dernier verre et la sobriété ce qui nous sépare du prochain.
      Face à l'alcool, j'ai longtemps cru que j'étais différent et tant que j'y ai cru, les choses étaient terriblement difficiles.
      Bonne nuit à toi
        Plus…
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Wombat☘️ a commenté ce post il y a 2 jours
    Bonjour et merci de m'accueillir dans la tribu

    Je viens de m'inscrire sur ce site après avoir lu quelques témoignages dans lesquels je me suis reconnue.
    Je souhaite réduire de beaucoup ma consommation d'alcool, sans médecin ni groupe de soutien tel que les AA.
    Et à lire quelques posts, j'ai eu l'impression qu'ici, il était admissible de vouloir réduire sans forcément devenir abstinent total.
    J'ai besoin de soutien, c'est sur, d'encouragements, et je ne suis pas dans le déni de mon addiction. J'ai conscience que j'ai fortement interet à diminuer ma consommation, pour ma santé.

    Je bois régulièrement (tous les jours) et certains jours, ça peut aller jusqu'à 1 litre de vin blanc dans la soirée. Je ne bois pas dans la journée (parfois un ou deux verres de vin au déjeuner), jamais le matin. Mes exces ont pour conséquence un léger mal de tête le matin qui suit, qui peut durer jusqu'à midi. Donc rien de très "visible" !

    Sauf qu'il y a trois jours, après une soirée déjà arrosée avec des amis, j'ai passé une nuit blanche, seule. J'ai bu jusqu'à 4h et demi du matin et je ne me sentais même pas saoule, je me sentais même très bien. J'ai voulu enchainer sur une nouvelle journée, sans dormir, mais vers 7h ont commencé les ennuis : sommeil bien sur, mais une migraine terrible qui a duré jusqu'au soir, nausée ... Je me suis trainée toute la journée, j'ai eu honte, mon mari m'a fait la leçon, je me sentais totalement déprimée. Le lendemain matin, après une bonne nuit, ça allait mieux et j'ai cherché comment ne jamais revivre ça, comment me faire aider. C'est ainsi que je suis arrivée ici. Hier soir, j'ai bu 4 verres de rosé, c'est trop, surtout après un tel excès, mais bien sur aucune sensation de malaise ce matin ... Ce soir, on a un diner chez mes enfants, je sais que je boirai un peu au diner. Mais le défi, c'est pour l'instant de ne plus boire seule, après diner, et ce pendant une durée indéfinie ... Voilà ma situation, mon espoir, mes doutes ... Je cherche avant tout à renforcer ma motivation !
    • Wombat☘️
      Boire seule, en cachette, c'est la pire catastrophe! Je ne veux plus jamais revivre ces journées où je l'ai fait si souvent! Quelle déchéance...
      JeBoire seule, en cachette, c'est la pire catastrophe! Je ne veux plus jamais revivre ces journées où je l'ai fait si souvent! Quelle déchéance...
      Je n'ai que 6 jours d'affilé d'abstinence mais je me sens déjà libre! Courage Peehs, la prise de conscience est là, il faut juste mettre en place de nouvelles habitudes et modifier un peu notre façon de vivre.
      Bises
        Plus…
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Wombat☘️ a aimé ce post il y a 2 jours
    La nuit arrive, je regarde la télé et après je dors,, ce soir je n'aurais pas bu .. et demain matin j'aurais une petite victoire ✌️ en attendant d'autres et d'autres, mais le combat seras long ,, ????? , heureusement mes chats (3) sont la et ils sont de précieux alliés.. ‏ — Est amoureux
    • erbos
      Ne prévit pas le chemin. Long, pas long, c'est secondaire. L'important c'est le jour que tu vis et CE QUE TU EN FAIS. Donc seul aujourd'hui compte.
      ANe prévit pas le chemin. Long, pas long, c'est secondaire. L'important c'est le jour que tu vis et CE QUE TU EN FAIS. Donc seul aujourd'hui compte.
      As-tu songé a de petits objectifs à atteindre grâce au temps libre que tu gagnes en ne picolant pas?
        Plus…
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   MarieL a commenté ce post il y a 3 jours
    Bonjour à tous, j'ai découvert ce site il y a trois jours, suite à un excès ayant entrainé divers "désagréments" ... Je suis allée tout d'abord dans le groupe "accueil des nouveaux" où j'ai été très bien accueilie ! Maintenant, comme je souhaite réduire ma consommation, je suppose que ma place est plutôt ici ?

    Cela fait déjà pas mal de temps que j'ai pris conscience de mon adiction à l'alcool, et que je tourne en rond : Je n'ai pas du tout envie d'aller chez un addictologue qui va commencer par me prescrire une batterie d'analyses dont les résultats vont m'angoisser, et me donner des médocs pour calmer l'angoisse. D'un autre côté j'entends et lis partout que réduire sa conso est impossible, que la seule voie possible est l'abstinence ...

    Sur ce site, j'ai vu que le choix d'une alternative à l'arrêt total était, sinon conseillé, en tout cas admis, toléré, écouté.

    Mon premier objectif est donc d'arrêter de boire seule (parce que c'est seule que je m'alcoolise le plus. En groupe, je contrôle très bien et bois raisonablement) Dans un second temps, je souhaite arrêter de boire en semaine ou plus exactement d'arrêter de boire au quotidien, et garder quelques verres pour les repas festifs.

    Je me sens motivée mais je sais qu'au moindre souci, à la moindre contrariété, mon instinct me pousse vers mon cher verre de blanc ! Alors ... J'espère bien trouver parmi les membres de la Tribu un soutien, et vraiment, je trouve déjà libérateur de pouvoir échanger avec des gens qui vous comprennent !

    Merci d'avance !
    • MarieL
      Bonjour peehs
      Des personnes qui se sont prises en main et qui sont parvenues à n'avoir qu'une consommation épisodique, modérée et éphémère (normalBonjour peehs
      Des personnes qui se sont prises en main et qui sont parvenues à n'avoir qu'une consommation épisodique, modérée et éphémère (normale, donc...), il y en a ! C'est certain !
      Ce qui l'est moins, c'est qu'elles ne soient pas passées par la fameuse étape "abstinence"...
      Pour plusieurs raisons. Au moins deux, déjà :
      - faire le sevrage
      - perdre la mauvaise habitude (c'est peut être bien le plus long...)
      => laisser du temps entre la dernière prise abusée et la prochaine acceptable et acceptée
      C'est vrai qu'il coûte cher, notre verre de vin blanc, parce qu'il est loin d'être unique, hélas...
      Tu parles toi-même d'instinct à aller vers lui (eux).
      Donc, ce qui est compliqué, c'est la période creuse que tu désires mettre en place, qui débouche sur une période faste. Ton cerveau se rend bien compte de ce qui se passe. Et s'il détecte que ton instinct se réveille, il risque de déjouer ta motivation en te laissant te donner une excuse pour rapprocher insidieusement la période faste.
      Voilà très souvent ce qui se produit, alors que nous sommes persuadés de notre bon choix, en se mettant au vert la semaine et au rouge (ou au blanc) le WE, pour faire festif. Et bien souvent, les périodes fastes recommencent à se succéder. Et il faut recommencer... Une fois, deux fois, X fois... Puis la solution de l'abstinence devient la seule possible, pendant le laps de temps nécessaire.
      Il peut arriver qu'au bout d'un long moment d'abstinence, on se sente prêt à reprendre une consommation, lorsque l'occasion (la vraie) se présente. Et ça fonctionne ! Cette prise d'alcool ne déclenche pas notre instinct. Ouf ! Par contre, il se peut que l'on n'apprécie pas ce verre. Alors naturellement, on se tourne vers la bouteille d'eau, puisqu'on ne l'aime plus, l'autre-là !
      Tout est possible ! Tout. Tout dépend de chacun. Donc tout dépend de toi. De comment tu réussis à gérer.
      Ce qu'il faut, c'est que tu te retrouves pleinement.
      Si c'est bancal, ce n'est pas pérenne. Déjà qu'on ne peut pas être sûr de rien...
      Tu vois, moi, je n'ai même pas essayé d'alterner au départ. J'avais pourtant le même désir que toi. Rien seule, que ce soit semaine ou WE, mais modéré lorsqu'il y avait une occasion. Le réve, quoi !
      J'ai donc fait 0 alcool pendant un mois. Ce qui m'a amenée aux fêtes de fin d'année. Tiens !! Si ce n'est pas de l'occasion, ça ! Donc, j'ai fait dans le festif. Et j'ai assuré comme une bête ! Sauf que je me suis sentie mieux lorsque ces repas ont cessé, et que j'ai pu reprendre mon abstinence. J'avais trouvé ma zone de confort. J'ai eu d'autres occasions. Mais je ne les ai pas saisies, à la surprise générale... Je ne suis pas prête, vois-tu, à quitter cette zone de confort. Alors que durant des années, je n'étais pas prête à quitter mes verres de blanc et autres.
      Je pense que je suis capable de gérer les occasions. Mais je n'en ai pas envie. Surement que j'ai peur. Mais je le vis très bien, donc je reste tranquille, comme ça, abstinente. Une sacrée diminution de consommation !!!
      Jusqu'à quand vais-je rester comme ça ? Aucune idée. Ça m'est égal. Je ne me fais plus de mal. Je ne veux plus me faire de mal. Voilà pour ma part d'expérience.
      Je comprends très bien ton souhait de démarche. Je le soutiens !! Réduire sa consommation c'est forcément du mieux pour ton corps et pour ta tête. Je te souhaite la réussite, comme tu entends faire. Il n'y a pas de souci là-dessus.
      Tu viens nous dire si ça va ou si ça ne va pas, et tu auras l'échange qui aide, si ce n'est pas à avancer, au moins à évoluer dans la perception des choses, pour avancer ensuite.
      Force et courage à toi. Utilise ton amour propre !! Il aide bien, aussi, celui-là !
        Plus…
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Une petite question :: le mal de dos et les lombalgies a répétition, pensez-vous qu'il ait un lien avec une consommation d'alcool trop élevé ??????
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Oliverstan63 a aimé ce post il y a 3 jours
    7... Mois !
    J'aurai dû décider d'abandonner l'alcool plus tôt, tiens...
    C'est tellement mieux, sans. Aucune comparaison.
    Tout change, sans. Véridique ! ‏ — sentiment motivée
    • Harmonie
      Coucou la tribue!
      Ces échanges sont très riches en tout cas 😉
      Erbos je réfléchis à ton renvoie, la raison pour laquelle je l'ai fait.
      Nous avançons Coucou la tribue!
      Ces échanges sont très riches en tout cas 😉
      Erbos je réfléchis à ton renvoie, la raison pour laquelle je l'ai fait.
      Nous avançons en fonction de notre personnalité et à quoi sert l'alcool dans nos vies et c'est aussi celà sur quoi il faut se pencher. Qu'allons nous mettre à la place....j'y travaille 😉
        Plus…
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Oliverstan63 a commenté ce post il y a 3 jours
    Salut à tous ,, je pense avoir un gros souçis avec l'alcool,, jusqu'à présent ça ne m'inquiétais pas trop , je disais c'est passagé ; c'est l'alcool festif et depuis quelques temps c'est tout les soirs un pack de 6 bières à 7 degrés comme si c'était un rituel et chaque matin je me dit c'est nul je vais avoir des problèmes de santé à force , ça me coûte de l'argent mais rien n'y fait chaque jour je recommence comme si une petite voix me disais de faire l'inverse, donc je boit mes 6 bières en l'espace de 2 heures et je suis déchiré je regarde la télé et je m'endors et j'ai l'impression de ne profité de rien , le lendemain tout va bien je ne suis pas malade et je suis en forme, mais je ne vais pas le rester.. Merci de votre aide ,,
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Lelieur a commenté ce post il y a 3 jours
    Lelieur
    Bonsoir, je suis nouveau sur se site .je me suis incrie pour trouver de l'aide et des conseils dans ma démarche
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Zragonne a commenté ce post il y a 3 jours
    Et bien, comme disent mes potes des AA: 24h à la fois! Et ça marche !!! 3 x 24h pour moi
    Alors bonnes 24h à toutes et à tous!!!
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   nini a commenté ce post il y a 6 jours
    Davy
    Bonsoir la tribu...
    Il faut que je vous dise que j'ai retenté l'expérience de l'alcool et ce n'est pas top...
    Maintenant j'arrête !!!
    Voilà ...
    Bisous
    ‏ — Est béni
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Davy
    Bonne nuit jolie tribu
    Bisous
    ‏ — Se sent magnifique
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Harmonie a aimé ce post il y a 6 jours
    2jours
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Harmonie a commenté ce post il y a 6 jours
    Bon, bin moi ....
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Harmonie a commenté ce post il y a 6 jours
    nico1313
    Bonjour a tous j'espere que vous vous porter bien.
    quelques conseil a me donner vos conseil sont toujours du aide precieuse et bon a prendre je te dirait meme quil sont reconfotent on se sent beaucoup moins seul et avec des gens qui vive ou on vecu la meme chose (merci d'avance pour vos conseil astuce techniques soutien)
    bonne journée ‏ — s'ennuie
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Les activités sont strictement réservées aux utilisateurs inscrits.

Identifiez-vous pour voir ce qu'il s'y passe.
Unable to load tooltip content.