Mises à jour récentes

Eléments ancrés
Activitées récentes
  • et pour clôturer le tout ma,copine est venu me réveiller hier soir à 20h30 pour manger’
    j’ai cru que ct’ le matin tellement’ gt bourré et’duccoup n’i pris’mes medoc ne speed sans réfléchir
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • bonne nuit tout le monde pour moi c’est insomnie alcoolique
    depuis lundi cela va de mal en pis
    jeudi 20cl de rhum
    vendredi 50cl
    samedi 20cl de rhum, 4wisky coca, 1/2 bouteille de vin rouge et verre de’ clairette
    dimanche 50cl de rhum
    pas,très glorieux tous sa j’en comme’ce a refaire des insomnies et
    mais j’ai pas fais tout ces effort pour rien bordel
    il est encore temps’ que je m’en recesisse avant les’1er symptômes de sevrage
    voilà pour te répondre marieL
    et aux autres aussi je suis en train de m’en refzire bouffer par al à vitesse grand v
    pfffffft 😢😢😢
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Gogol a aimé ce post il y a 4 heures
    Bonjour ma jolie tribu ❤️ ,

    Il était une fois…
    Non… ça ne va pas de commencer comme ça. Ça, c’est bien pour les contes de fées… 😊

    Je reprends !

    A mon inscription dans la tribu, je consommais tous les jours, sans exception. J’étais arrivée à 2 bouteilles de vin blanc. Sec, le vin. Peu importe si je commençais le matin ou l’après midi. C’était devenu 2.
    J’étais drôlement moins malade quand je commençais le matin, n’empêche…
    Je suis quasi certaine que j’allais tôt ou tard entamer la 3ème.

    Si je dois donner une note sur une échelle de 0 à 10, relative à l’estime de moi, à ce moment là, j’aurais répondu -10 ! J’étais hors gabarit !
    Mais quelle horreur… Suis toujours pas fière, hein…quand je regarde en arrière… 🙄🙈 C'est pour ça qu'il faut regarder devant, mais trop loin non plus... 😉

    Donc, j’ai débarqué ici, dans la tribu, avec mon sac bien lourd. Je l’ai vidé un peu… Pas facile. Pas facile de savoir par où commencer. C’est pour ça que j’y allais par petites bribes de vie, de sentiments. C’était assez décousu. Mais ça me faisait du bien 😊

    J’ai lu les témoignages. J’ai passé du temps. Je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule à me dire :
    « tu bois trop, ce serait bien que tu fasses un break », à faire ce break du lundi au vendredi, puis à fêter ces 5 jours d’abstinence pendant environ 4 ou 5 mois…voire plus. Si il n’y avait pas un souci, là, je ne comprenais rien. Et bien, c’est ça ! J’ai mis un temps de dingue à ouvrir les yeux !! Bonjour la claque quand je me suis enfin dit : « ma vieille, tu es alcoolique… comme ta mère ! » Ah non… c’est juste pas possible, une chose pareille !! Ouhouh !! Réveille toi ! Fais quelque chose, secoue toi, cherche et surtout trouve !! C’est tout trouvé, sur le principe. Il suffit juste de ne pas boire. Juste… Bah voyons… au bout de 5 jours, j’en peux plus d’être sage, moi !! Mais je n’en pouvais plus d’être pas sage… de me ruiner la tête (et le porte monnaie), de torturer mon foie…

    Il me fallait un cadre, rassurant. J’ai donc trouvé la tribu. Je n’ai pas cherché très longtemps, puisque je viens de la tribu d’à côté. Celle où on arrête de fumer (depuis 2 ans avant hier, d’ailleurs ❤️🤗 ). Je me suis dit que je pouvais peut être essayé avec cette tribu-ci 😊

    Grand bien m’en a fait !!
    J’ai sauté dans le grand bain… (j’aime pas l’eau pourtant…). Et j’ai commencé. La trouille au ventre.
    Jour 1, jour 2, jour 3… J’ai vécu au ralenti, et en alerte, et en fatigue, et en envie… Je venais dire à la tribu : Je n’ai pas bu aujourd’hui.
    Et puis j’ai dit à la tribu : ça fait une semaine que je n’ai pas bu. J’étais si fière ! 😍
    Ces 7 premiers jours sont très importants à mes yeux. Je me suis dit « si tu as pu tenir cette semaine qui est la pire ! alors tu peux tenir la deuxième ». Je suis retournée dans ma bulle, vivre au ralenti. Sauf que je n’avais plus peur. Je me sentais de mieux en mieux.
    Et durant un bon moment, j’ai annoncé, chaque dimanche, « je n’ai pas bu cette semaine ».
    Je note ma conso sur l’appli. Sur l’ancienne appli (ancienne, nouvelle, c’est une longue histoire…), je recevais un message qui disait : « Une semaine sans alcool, votre corps vous remerciera »
    Chaque semaine, j’avais ce message. J’en avais marre de toujours lire la même chose, d’ailleurs ! 🙄
    Et la nouvelle application ne fait plus ça. Figurez vous que ça me manque 😊

    J’ai ensuite allongé mon temps de publication, et j’ai annoncé « je n’ai pas bu ce mois-ci ». Jusqu’à ce que je puisse dire « ça fait un an », avec une joie immense.
    Je n’avais plus besoin de ma bulle, j’avais retrouvé goût à tout, je n’avais plus d’envie sauf très rares cas. Par contre, je vivais toutes les émotions à fond. Constamment. C’est chaud patate, parfois !
    J’ai aussi réalisé que j’avais besoin de réponses à des questions qui me venaient sans que je les cherche… Ce qui me fait dire que pour arrêter de boire, il faut faire le ménage dans son corps mais aussi dans sa tête. C’est flippant, parfois, mais tellement enrichissant. On y voit plus clair, aussi. J’ai grandi, je crois… C’est bizarre, hein 😊

    Après mon anniversaire d’abstinence, j’ai choisi de publier tous les 100 jours. Me voici à 700 jours, cette fois. 😍😍
    Ce que je retiens de ce temps qui passe, c’est que je suis plus forte, maintenant. Et surtout, sans le vouloir, j’ai travaillé sur moi. Pour comprendre, pour accepter, pour pardonner, pour admettre, ce que je suis, comme je suis, et pourquoi je suis comme ça. Et ça, ça change tout…. J’étais bien incapable d’analyser avant. Avant je me subissais. Plus maintenant. C’est super difficile à expliquer, mais c’est tellement bon à ressentir. Je vous le souhaite à tous.
    Ma petiote, l’autre jour, me dit « tu devrais aller voir un psy , pour lui parler de tout ça ». Je lui ai répondu que je n’avais pas besoin d’y aller. J’avais mes réponses maintenant. Et j’ai posé mes sacs. J’ai ajouté « je sais même ce que le pain et le beurre représentent pour moi, alors que veux tu que j’aille chercher chez le psy ? » Ma petiote m’a répondu « ah ouais, quand même… t’es allée loin là… effectivement. »

    700 jours que j’ai dit que je ne voulais plus consommer autrement qu’à des occasions normales, en quantité normale, comme quelqu’un de normal.
    Sauf qu’aujourd’hui, je n’ai plus le même discours… L’abstinence nous rend notre personnalité profonde, nos valeurs, nos principes, nos vraies forces et nos vraies faiblesses. Et avec tout ça, on peut tout regarder en face. Tout !
    Et je vois, aujourd’hui, que je ne suis pas prête à faire l’expérience de ce verre normal, parce qu’il ne sera plus jamais normal pour moi. Je suis marquée à vie. Mais depuis un bon moment déjà, je sais que ce n’est pas grave que de boire uniquement des boissons sansal 😊 Qu’est ce que ça peut bien faire ?? Rien… Il ne faut pas attendre 700 jours pour réaliser, rassurez-vous.

    Alors je continue mon petit chemin qui sent la noisette (mais non, c’est pas vieux du tout, cette chanson… 😁 ), avec vous, parce que je suis bien là. Vous êtes ma bulle… Je ne suis pas sauvée. Mais qu’est ce que je suis bien…

    Accrochez vous, les ami(e)s ! Oui, les débuts sont rudes. Très rudes. Mais ensuite, et plus rapidement qu’on ne pourrait le croire, ça va tellement mieux… Ça vaut le coup d’en baver !
    Vous y arriverez aussi. Oui !!! Parce que vous le décidez ! 👍🏻💪🏻

    Prenez soin de vous 🙏🏻❤️

    Bisous
    😘


    ‏ — sentiment bénie
    • Coucou MarieL, je viens de rentrer de Nendaz, redescendue dans la plaine, et une joie immense m'envahit en lisant ton témoignage!
      700 jours !! maisCoucou MarieL, je viens de rentrer de Nendaz, redescendue dans la plaine, et une joie immense m'envahit en lisant ton témoignage!
      700 jours !! mais quel magnifique jubilé!! bravo bravo bravo!! Si je t'avais un peu mieux imitée il y a 2 ans je pourrais dire la même chose mais tu connais mes galères mieux que personne...
      J'ai aussi bcp de choses à ranger, à trier, à jeter à poser dans un coin pour y voir clair. Oui, et sans alcool, c'est la seule façon de pouvoir faire cette analyse.
      Merci MarieL de rester avec nous et de nous guider, nous tirer vers le haut, nous relever et nous consoler. Je t'aime très fort!
      Je suis comme toi il y a 696 jours... je marque un 4ème soleil ce soir :-)
        Plus…
      1
      0
      1
      0
      0
      0
      Reported
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • salut à tous, j'ai entamé une thérapie par l'hypnose je commence demain, j'ai pris rdv. là ce soir je misais encore et toujours sur 2 verres et ça ne fonctionne jamais .
    je rentre chez moi j'en ai bu au moins 6 ou 7 . je voudrais juste décrire cet état pour m'en souvenir:
    - perte de contrôle du corps
    -regrets, honte
    -honte de ce que j'ai pu dire dans la soirée même si aujourd'hui rien de grâve mais sentiment de ne pas avoir été soi même.
    -frustration même le 9eme n'est pas assez et cette impression que le 10eme va mettre fin à tout cela...et non...
    -angoisse soudaine des obligations qui concernent le lendemain
    -l'impression de gérer le début de soirée et ensuite d'être aspirée ne chercher que le serveur , l'angoisse l'angoisse du verre vide.
    -je suis chez moi maintenant :boire de l'eau, manger ....espérons que demain ça aille....à peu près.
    -je pense aussi à l'argent que j'ai dépensé pour quelque chose qui ne me rend pas heureuse puisque Al m'en demande toujours plus.
    bref espérons que cette analyse me serve pour me freiner quand j'ai envie d'y aller.

    bises !!!

    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Marina a commenté ce post il y a 6 heures
    Je taffe detres bonne heure demain j’y v bonne nuit a tous
    ‏ — Se sent magnifique
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   MarieL a commenté ce post il y a 6 heures
    Faut que je retrouve de l’appétit
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Jahbless a commenté ce post il y a 6 heures
    Cc la tribu! Depuis qqe jrs j’ai réduit et m’occupe au Max donc j’y pense à peine! Tous ceux à qui mon cas ressemble aux leurs je suis preneuse de tous les conseils
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   MarieL a commenté ce post il y a 6 heures
    Je ne suis très forte!j’ai bu déjà une champagne.lundi je ne travaille pas et je suis très seule.
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   MarieL a commenté ce post il y a 6 heures
    Bonne nuit à tous un week passe sansal c le premier week. Mais je suis motivé même si des fois c pas simple je suis kan mm très épuisé je pense ça doit être dû à ca. Mais je suis fier de mon avance pas a pas bisous à tous
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    • Bonne nuit, Nebino !

      Tu peux être fier !! Chaque jour est important.
      Tu construis demain 😊

      Bravo !

      Et oui, la fatigue vient de ce sevrage. Et de Bonne nuit, Nebino !

      Tu peux être fier !! Chaque jour est important.
      Tu construis demain 😊

      Bravo !

      Et oui, la fatigue vient de ce sevrage. Et de l'heure tardive aussi 😁

      Bisous 😘
        Plus…
      0
      0
      0
      0
      0
      0
      Reported
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   MarieL a commenté ce post il y a 7 heures
    Bonsoir jolie tribu

    Je me rends compte que j’ai envie de me reconvertir dans le milieu professionnel. Je m’aperçois que je ne veux plus d’un boulot stressant et qui m’épuise.

    J’adore Les animaux et je me sens hyper bien avec eux. J’ai 51 ans, est ce trop tard pour se reconvertir ? J’ai aussi envie d’aider les gens. Voilà, je me pose des questions sur mon avenir professionnel. J’ai envie de faire quelque chose que j’aime et qui m’epanouisse.

    L’abstinence m’ouvre les yeux sur du changement, du positif pour moi. J’ai envie d’être heureuse mais sans m’emballer comme à mon habitude.

    Voilà ma pensée de ce soir. Bonne nuit ma très chère tribu.
    • Bonsoir Mango ,
      Je plussoie Iroise !
      En plus, si c'est sans t'emballer, tu peux trouver ton bonheur.
      Approfondis donc tout ça 😁
      Nous ne sommes pas dBonsoir Mango ,
      Je plussoie Iroise !
      En plus, si c'est sans t'emballer, tu peux trouver ton bonheur.
      Approfondis donc tout ça 😁
      Nous ne sommes pas de vieilles croutonnes, hein ! 😂😂 On va encore servir une paire d'années. Plusieurs, même 💪🏻

      Douce nuit, Mango
      Bisous 😘
        Plus…
      2
      0
      0
      0
      0
      0
      Reported
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Wombat☘️ a commenté ce post il y a 7 heures
    Salut à tous ! 5e jours sansa qui commence, pas de valium pour l’instant, j’espere tenir le bon bout, je revois mon addictologue mercredi, bonne journée !
    • Félicitations pour ces 5 jours Fribourg! Si tu continues (et je suis sûre que tu y comptes bien!) je n'arriverai jamais à te rattraper...
      Dis-moi, Félicitations pour ces 5 jours Fribourg! Si tu continues (et je suis sûre que tu y comptes bien!) je n'arriverai jamais à te rattraper...
      Dis-moi, ton pseudo Fribourg, est-ce-que ça a voir avec la ville en Suisse?... J'y ai habité quand j'étais jeune.
        Plus…
      0
      0
      0
      0
      0
      0
      Reported
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Wombat☘️ a commenté ce post il y a 7 heures
    Je suis nouveau ici,j espere que ça va m aider a tenir,je veux vraiment arreter ce poison ..
    • Salut Elie, bienvenue dans la Tribu! As-tu déjà commencé avec l'abstinence ou est-ce, pour le moment, juste un réel désir?
      Bravo pour cette démarchSalut Elie, bienvenue dans la Tribu! As-tu déjà commencé avec l'abstinence ou est-ce, pour le moment, juste un réel désir?
      Bravo pour cette démarche!
        Plus…
      0
      0
      0
      0
      0
      0
      Reported
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Shigeta a commenté ce post il y a 7 heures
    Salut salut:) je modere depuis le début de la rentrée ( pas 1 goutte du lundi au jeudi inclus) mais des bonnes alcoolisations le we. Pas pris de coke non plus depuis 2 mois environ mais limite c'est 1 pb car quand ya que de l'alcool je fais vraiment n'importe koi.... La coke au moins ça me stabilise.. Faut vraiment que je m'arrête au bout de 2 bières. Après je gère plus c'est trop naze... Le Pti effet alcool j'aime bien... Je pense quand même progresser 1 peu... Biz a tous ici
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    • Salut Opla,
      Oui, tu progresses... C'est certain!
      Quand j'ai arrêté le petit pétard, j'ai compensé avec l'autre tache donc fait gaffe, c'est vrSalut Opla,
      Oui, tu progresses... C'est certain!
      Quand j'ai arrêté le petit pétard, j'ai compensé avec l'autre tache donc fait gaffe, c'est vraiment pas facile quand on cumul les addictions!...
      Bref, j'aime bien ton analyse... y a pas mal qui me parle... Une addiction comble un manque... Il me reste a savoir lequel?!... Il me semble quand même que l'addiction est une maladie en soi???
      En tout cas, y a truc qui tourne pas rond dans le cerveau... Toi tu bouquines sur la psychanalyse... moi, je bouquine sur le cerveau
      Viens plus souvent sur la tribu... tes partages sont très intéressant
      Bonne soirée
        Plus…
      0
      0
      0
      0
      0
      0
      Reported
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Marina a commenté ce post il y a 8 heures
    Bonjour tout le monde

    Je ne viens plus beaucoup. Pourtant je sais que je devrais, car venir ici m'aide à me souvenir que je ne dois faire aucun écart, que toute gorgée de vin est un risque d'en boire une seconde, etc. Mais bon, l'important, c'est que je ne fais aucun écart ! Je viens de mettre mon tableau de suivi à jour, et j'en suis à 3 mois et demi d'abstinence, et 13 mois depuis la dernière fois que j'ai bu plus de 4 verres dans la journée. Je pourrais ajouter qu'il y a maintenant 3 mois, je crois, que je ne prends plus d'antidépresseur. Et même mon traitement contre l'acidité gastro-œsophagique est devenu inutile depuis que je ne prends plus d'alcool. Quand aux envies d'alcool, elles n'existent plus du tout.

    Je fais avec mon psychologue un travail intense, j'avance vite. Et j'en découvre les résultats dans ma vie quotidienne. J'arrive notamment mieux à comprendre le comportement de mon copain, et à ne plus m'emporter pour un rien. Ce n'est pas toujours simple de vivre avec lui et je ne sais pas du tout si ça durera encore des années ou pas, car il est possible qu'un jour je m'aperçoive que je n'en ai plus l'envie, mais au moins j'évite d'être agacé en permanence et d'en souffrir : tant que le bilan est positif, nous vivons ensemble et c'est tant mieux. Je lui fixe des limites de façon bien plus claire qu'avant, sans laisser mes émotions parasiter ce que je lui dis, et du coup il me comprend mieux. Le petit bouquin de Marshall Rosenberg (La communication non-violente) m'a bien aidé, j'aimerais le relire mais je l'ai prêté à un copain ; je vais essayer de penser à le racheter.

    Je bosse de plus en plus sur mes diverses formations dans le but de trouver un moyen de subsistance d'ici un an. Parfois je me demande si je retravaillerai un jour ou pas, mais le plus souvent je suis confiant : je fais des choses intéressantes, donc ce ne sera pas du temps perdu.

    Portez-vous bien, passez un bon week-end, évitez les pièges
    • Coucou Johan ...la colère c'est un fameux morceau ...dans le panel des émotions …

      Quand tu sens qu'elle te met trop en danger par rapport à l'alcool Coucou Johan ...la colère c'est un fameux morceau ...dans le panel des émotions …

      Quand tu sens qu'elle te met trop en danger par rapport à l'alcool ..fais une pause pour la reprendre à un autre moment ...je file ..j'ai un repas qui m'attend . Bise et à bientôt.
        Plus…
      0
      0
      0
      0
      0
      0
      Reported
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Marina a commenté ce post il y a 9 heures
    Coucou la tribu
    Programme d’aujourd’hui : randonnée avec le club canin et mon joli malinois Zéf.

    Je vais respirer de l’air pur, voir de magnifiques paysages, tester mes semelles orthopédiques et pique-nique avec les membres du club.

    Donc, une bonne journée en perspective.

    Oui MarieL, j’ai une envie de sucre alors qu’avant, j’etais plutôt salé.

    Bon dimanche à tous, bon courage et prenez soin de vous. 😘
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   MarieL a commenté ce post il y a 17 heures
    Salut je suis nouveau ici. J ai essayé d arrêter l alcool plusieurs fois beaucoup de bières un peu tous les jours à chaque fois que je commence je ne sais pas m arrêter. J ai décider d arrêter vraiment pour mes enfants et ma nouvelle copine car séparé depuis un an de la mère de mes enfants à cause de l alcool. Et beaucoup de soucis avec ma nouvelle copine de ce fait aussi. Ça fait une semaine sans une seule goutte pas facile mais je tiens pour le moment. Des fois j ai des envies vraiment forte il faut que je bouge ou m occupé pour pas y penser mais à ce moment quand l envi est la c très dur à gérer. N hésitez pas à m écrire ou partager. Je veux réussir. J espère y arriver seul mais même si je suis fort je doute d y arriver sans aide. Je vais voir par la suite
    • Le petit grain Bigarade est fait pour détendre. Je pense qu'au moment de la montée de l'envie ou du coup de nerf, ça peut aider, oui. Parce que tu faiLe petit grain Bigarade est fait pour détendre. Je pense qu'au moment de la montée de l'envie ou du coup de nerf, ça peut aider, oui. Parce que tu fais la démarche de vouloir les stopper. Donc tu te concentres sur un apaisement.
      Tu dilues quelques gouttes dans une huile neutre, et tu appliques sur l'intérieur de tes poignets. Ensuite tu respires sur tes poignets, bien fort.
      Ça vaut le coup d'essayer, je pense.
      😘
        Plus…
      0
      0
      0
      0
      0
      0
      Reported
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Pam0981 a commenté ce post il y a 20 heures
    Bonsoir ma chère Tribu, j ai trouver ce petit commentaire intéressant, avec un petit brun d humour... Je me suis dit que je le partagerai bien avec vous.... Simple, léger et tellement réel....

    J’ai souhaité rédiger un post, volontairement long, sur les « bons » et « mauvais » côtés de l’alcool, l’objectif est évidemment de faire ressortir l’absurdité d’une consommation élevée d’alcool et non les bons côtés.
    Il s’agit de réflexions personnelles et non le point de vue d’un médecin et/ou d’un site spécialisé. Vous y trouverez donc certaines incohérences, certaines fautes (je ne suis pas journaliste) et aussi mes mots, volontairement directs et/ou tranchants.

    Cela me permet d’y voir plus clair et d’affirmer mon choix de ne plus rien boire.
    J’ai à la fois besoin de l’exprimer et de le partager. Si ça peut servir et encourager d’autres personnes, j’en serai le premier heureux.

    POUR.....

    Le "rituel" du soir , pour décompresser d’une journée routinière sans intérêt : ouvrir une bière fraiche, un verre de blanc, plus tard siroter un bon whisky devant la télé (dont on ne se rappellera pas la fin d'ailleurs…)
    Dégustations , associations alimentaires, cuisine en général. Moi j’aime boire en cuisinant et boire en mangeant…mais aussi avant et après… c’est le bien problème !!
    Détente apporté par le premier verre (mais pas le 3ème ni les autres...).
    Une certaine forme de socialisation (en se limitant à quelques verres). Vous allez me dire qu’on n’a pas besoin d’alcool pour ça et c’est vrai ! Mais en France 90% des gens boivent aux apéros, mariages, à Noël …c’est un fait. Idem dans le reste du monde, ceux qui ne boivent pas sont les plus pauvres et/ou ceux dont la religion l’interdit.
    Culture : eh oui, la France est ainsi ! Pour ma part j'ai une cave (en vente) une collection de 150 verres (vendus !), je me suis essayé à la distillation, j’ai visité des fabriques de whisky, j’ai passé des WE en champagne, etc… (Et maintenant je vais m’intéresser au café, c’est tout aussi passionnant !)
    Préservation du système des retraites L’alcool comme le tabac tue ! La moitié des alcoolo-dépendants non abstinents vont mourir avant de toucher un seul sous de leur retraite ! Si on buvait tous une bouteille de vodka par jour il n’y aurait de problème de retraite !! Ajoutez à cela que sur 100 EUR payés pour une bouteille d’alcool vous versez 50 EUR à l’état !! (>15% d’alcool, TVA, Droit d'accise et taxe sociale)

    Santé : Hé bien c’est évident, le Rhum fait bander ! Et comme il rend aveugle et fou, il permet à tous, femmes et hommes, de baiser sans se regarder, et le sexe est bon pour la santé !!! Franchement, j’en ai marre des articles « alcool=santé »… Et je ne rajouterai pas que « boire un verre de rouge » par jour est bon pour la santé pour 3 raisons :
    1. boire « un verre » de temps à autre n’est pas notre cas sur ce forum, alors passons…
    2. si c’est pour les polyphénols , buvez du jus de raison/abricot/fraise/pomme etc… ils y en a partout !
    3.on nous prend pour des cons ! Les alcooliers diffusent de fausses études concernant l’alcool et les journalistes nous rediffusent cette info régulièrement :
    . En France, boire un verre de rouge par jour est bon pour le cœur,
    .en Belgique boire une bière par jour est bon pour la ligne (si…),
    .en Angleterre boire un whisky diminuerait les risques cardio-vasculaires,
    .en Europe de l’Est la vodka est considérée comme l’alcool le plus pure (triple filtration) et donc bon pour la santé.
    Amis journalistes, SVP, arrêtez d’écrire ces conneries ! (Je vais recevoir des critiques, mais je sais de quoi je parle, j’ai bossé dans le milieu, ça picole dur, je n’invente rien et vous le savez…)

    .....CONTRE


    Toxicité : l’alcool est chimiquement le processus de décomposition d’un fruit ou d’une céréale…mangerions-nous du raisin pourri depuis 1 an ou des graines d’orges putréfiées ? Et le whisky au goût « tourbé », vous savez ce qu’est la tourbe ? Eh bien c’est un mélange de végétaux et d’engrais naturels, soit de la merde d’animaux… bon appétit
    Dépendance forte à un produit : je déteste être dépendant à quoique que ce soit, je suis déjà dépendant de mon boulot (besoin d’argent comme tout le monde) et d’un style de vie qui implique certaines choses (famille = ma présence).
    J’aimerai être 100% libre, avoir plein de pognon et me barrer sur une ile…Mais cet impossible, et puis, ce n’est qu’un rêve, il faut revenir sur terre ! Avec la dépendance à l’alcool au moins on a le choix d’être libre.
    Avoir les idées claires : il est quand même plus agréable d’avoir un cerveau fonctionnel à tout moment de la journée. Combien de fois ai-je commencé un truc sans le finir, ivre, incapable de comprendre ? J’ai toujours chez moi une armoire IKEA dont il manque l’étagère principale.. J’ai aussi ruiné mon pare-chocs en voulant stationner ma voiture vers minuit (alors qu’elle était bien stationnée, il suffisait de ne rien faire…).
    Combien de toiles ai-je peins complétement raide ? Contrairement aux idées reçus l’alcool (comme la drogue) n’aide pas à la création, c’est un mythe !!
    Sommeil très mauvais : endormissement « assommant » (parfois comateux dans le canapé), transpiration, réveils en pleine nuit avec la soif d'un homme qui vient de traverser le Sahara sans flotte…
    Désocialisation : un verre OK mais on s’est regardé/senti après 15 verres ? Eh bien ce n’est pas beau à voir… (Testé ce WE lors d’un apéro on était 3 à ne rien boire sur 40…tout le monde puait de la gueule)…
    Gueule de bois, nausées : on ne va pas s’étendre là-dessus…commencer à émerger 4 heures après le réveil avec une humeur exécrable, on connait tous ! Passer une heure au-dessus des chiottes à regarder le fond de la cuvette en dégueulant avec la tête qui part dans tous les sens… on connait… !
    Regrets : qui ne regrette pas ce qu’il a dit et/ou fait bourré ? Qui ne s’est jamais blessé avec un outil en ayant bu ? Qui n’est jamais tombé car ivre mort ? Qui ne s’est jamais ridiculisé en publique ? Ou même bagarré sans vrai raisons ? (vécu, mal vécu d’ailleurs…) No comments…
    Conduite d’un véhicule : je me sens très concerné, car je conduis beaucoup…
    1. Qui n’a jamais conduis après plus de 2 verres ?
    2. Le matin à 8h ou 9h, quand on a bu la veille, si on se fait contrôler ou si l'on a un accident, on est positif et responsable, c’est la réalité ! Avec un pote on avait soufflé dans un éthylotest le lendemain « d’apéro tardif » vers 8h30…on avait 0.75 et 0.90 g/l de sang…et pourtant on se sentait « sobre » et apte à conduire.
    3. Pour ceux qui habitent en agglomérations et qui ne conduisent pas en buvant (bravo, c’est bien !), vous n’en avez pas marre de payer des taxis juste pour rentrer bourrer ?
    4. Connaissez-vous les conséquences d’un accident de la route non assuré (= alcoolémie > 0.5mg.L) ? C’est simple, vous n’aurez plus rien, ni maison ni auto, et vous payerez toute votre vie et vivrez avec l’idée d’avoir tué ou blessé une personne, un enfant, un innocent en tout cas…
    Travail : conséquence de ces observations, l’alcool nous rend moins efficace au travail, ce travail nous parait plus désagréable, et ça peut mal se terminer…
    Chômage : difficile de se motiver quand on boit régulièrement et de se montrer dans son meilleur jour pour des rendez-vous. Un entretien d’embauche peut de surcroit représenter un stress énorme, et quand on boit on boit d’autant plus qu’on est stressé…
    Je me suis vu boire avant un entretien, c’est bête, mais je ne savais pas gérer mon stress autrement…Et je n’ai pas été embauché.
    Argent : étant assez disons « terre à terre », c’est un argument évident pour moi.
    - Hypothèse 1 : une bouteille de rosé par jour à 4 euros = 4 x 365 = 1440 balles par an, soit 15 000 en 10 ans et 30.000 en 20 ans OK ?
    Mais nous buvions/buvons souvent plus que ça…
    - Hypothèse 2 (plus représentative) : 4 bières fortes par jour = 10 euros ou ½ bouteille de whisky ou 2 bouteilles de rosés (mon cas). Là nous en sommes à 3600 balles/an soit 36 000 en 10ans et 70 000 euros en 20 ans…
    - Hypothèse 3 : idem que la 2 version bistrot, ne nous voilons pas la face, nous sommes nombreux dans ce cas…10 euros jours chez soit ça fait 20 euros au bistrot avec les tournées… Soit 7200 balles par an, 72 000 en 10 ans ou 145 000 en 20 ans… !!!
    C’est au choix le prix d’une maison de campagne ou d’une Porsche GT3 (maison d’ailleurs qui aura encore de la valeur dans 20 ans…).
    Rajouter dans ce prix les 20% de TVA que vous payez à l’état en plus de vos impôts, car si vous pensiez en payer peu ou pas, eh bien en fait, vous en payez 500 à 5000 euros par an !

    L'industrie de l'alcool : je n’ai rien contre les vignerons bien au contraire, ils font du bon travail. Je ne suis (nous ne sommes) pas capable(s) de boire normalement mais beaucoup gens le sont et ils auraient tort de se priver. Mais les gros alcooliers qui font de la pub indirectement partout, dans les films, les magazines, le milieu du sport, sur internet, et gagnent des centaines de milliards ? Que doit-on en penser ?
    L’industrie du tabac et des armes est souvent pointé du doigt…mais l’industrie de l’alcool tue beaucoup aussi, en toute connaissance de cause….
    Santé : je ne vais pas m’étendre là-dessus, l’alcool nous tue à petit feu nous autres dépendants, même l’on en prend conscience assez tard. Argument est sans appels évidemment….
    1. Sur le long terme : meilleure santé du foie, du cœur, de « la plomberie » (gorge, larynx, pharynx, œsophage), du cerveau, meilleure vue (l’alcool bousille le nerf optique, il y a beaucoup de cécité chez les grand alcooliques), etc…Diminution du risque de cancer et maladies du cœur. Sachant qu’en 2017 85% des décès sont dus aux cancers et aux maladies cardiovasculaires, limiter ou arrêter l’alcool semble évident non ?
    2. Santé au quotidien : contrôle du poids (l’alcool fait grossir on le sait tous), meilleure forme physique et mentale, meilleure apparence physique en générale (on repère vite un buveur au visage), concentration accrue, goût des aliments, odorat (assez marqué dans mon cas…) peau en général, visage…
    Important aussi, quand on boit, à force, on transpire, on a chaud, c'est pénible...Dès l'arrêt ça disparaît.
    Je ne parlerai pas des analyses de sang, triglycérides, gamma gt, cholestérol, etc…il suffit d’arrêter pour retrouver des analyses normales.

    Sport : n’étant pas vraiment sportif il m’est plus difficile de me prononcer, mais l’alcool provoque des tendinites, des calcifications, des douleurs, empêche la construction du muscle, et surtout l’évacuation de l’acide lactique (courbatures).
    J’ai couru des années (7 à 15km), en buvant après…Résultats par rapport aux autres coureurs : blessures (tendinites surtout), fatigue, récupération plus lente, progression plus lente aussi, bref, sport et alcool sont incompatibles.

    La liberté :
    - la liberté de ne pas être obligé de gérer son stock de picole,
    - la liberté de pouvoir prendre sa voiture à 23h si doit sortir faire quelque chose : aller chercher son gamin en soirée par exemple…
    - la liberté de ne plus avoir à organiser ses projets autour de l’alcool : combiens de projets a-t-on annulé par manque d’alcool ? Le jogging du dimanche matin parce qu’on cuve ? Le grand voyage annulé au Maroc parce qu’on va dormir dans le désert et qu’il n’y a de l’eau à boire ? (Eh oui, j’ai annulé un voyage en partie à cause de l’alcool).
    - la liberté financière : l’alcool et ses taxes, mais aussi ses conséquences, une assurance malus, accidents non indemnisé, des objets cassés, etc…
    - Et je pense que celle-là, elle parle à tout le monde : la liberté de plus aller chercher d’alcool bourré à minuit chez l’épicier ! Le mien, il a du faire faillite le pauvre depuis mon arrêt…

    Arrêter de boire est une décision, certes difficile au début, mais un choix que l’on peut faire.
    Le jour où l’on nous annonce un cancer assez avancé, on ne peut plus faire de choix. Alors faisons le bon choix...
    Bonne nuit 💤
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Pam0981 a commenté ce post il y a 20 heures
    Bonsoir à tous,
    Je n’avais pas envie de boire tout les jours, et je suis capable d’etre Dans une soirée en ne buvant que deux verres sans avoir envie de plus... mais parfois quand je suis seule et que je ne suis pas bien, je bois à ne plus pouvoir m’arrêter, même des teucs que d’habi Je n’aimes pas ...
    Enfin voilà j’ai décidé depuis deux jours que ça n’arriverait plus!! Je pense arrêter complètement l’alcool pour le moment, on verra plus tard si je suis capable de boire normalement à des moments « normaux »
    Bonne soirée
    • Mango merci beaucoup, je n’ai pas encore de manque dans le sens où je ne buvais pas tout les jours, je me sens plutôt bien, j’attends de voir la prochMango merci beaucoup, je n’ai pas encore de manque dans le sens où je ne buvais pas tout les jours, je me sens plutôt bien, j’attends de voir la prochaine crise... bon courage et bonne journée à tous   Plus…
      0
      0
      0
      0
      0
      0
      Reported
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Mango a aimé ce post il y a 22 heures
    Bonjour la tribu!
    J’espere Que vous allez bien!
    Je veux féliciter tous ceux qui ont arêté et encourager ceux qui ne l’ont pas encore fait! Vous allez y arriver!!!
    En ce qui me concerne, j’en suis à mon 5e jour sansal! Ça se passe plutôt bien... mon Dr a dû me prescrire un myorelaxant (relaxant musculaire) car j’avais le corps tellement crispé que j’avais de forts maux de tête et dans le corps... j’avais va mieux du coup!
    Les journées je ne pense plus à 👹, hier j’ai même été chez des amis chez qui je bois d’habitude pas mal et malgré les sollicitations, je n’ai pas bu! 😁 ils ont même été solidaires!
    La nuit par contre les tentations sont grandes LOL. Hier j’ai rêvé qu’on me proposait de boire et cette nuit j’ai rêvé que ces jours j’avais bu du rosé sans m’en rendre compte, que je m’etais Menti à moi-même et que je n’avais pas vraiment arrêté de boire! 😱 les sueurs... mister Hyde me guette et ne veux pas me lâcher! Mais je vaincrai!!
    Voilà, désolée pour le pavé...
    Gros bisous à tous! 😘 ‏ — Est béni
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • MarieL est maintenant abonné à Vlad
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Les activités sont strictement réservées aux utilisateurs inscrits.

Identifiez-vous pour voir ce qu'il s'y passe.
Unable to load tooltip content.