Règlement d'utilisation

La Tribu de «www.stop-alcool-tribu.ch» est lieu d’échange anonyme sur le thème de l’arrêt de la consommation d’alcool. En y participant, vous acceptez de ne publier aucun contenu à caractère abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, raciste, choquant, menaçant, sexuel ou tout autre contenu qui violerait les lois applicables. Vous consentez également à ne pas poster de messages qui pourraient encourager une consommation de tabac, d'alcool, de cannabis ou toute autre substance psychoactive.

Aucune publicité n’est autorisée. Vous vous engagez à indiquer les sources (références, liens) de données médicales que vous pourriez indiquer dans vos messages.

Nous vous conseillons de ne jamais donner d’informations sensibles sur vous-même ou permettant de vous identifier. «www.stop-alcool-tribu.ch» décline toute responsabilité quant aux informations que vous publierez.

Les multiples pseudos pour un même identifiant sont strictement interdits et sont passibles d’exclusion.

Tout manquement à ces engagements peut entraîner un blocage de votre compte et une suppression de vos publications avec avertissements à votre fournisseur d’accès à Internet par «www.stop-alcool-tribu.ch» si nécessaire.

L’adresse IP de tous les messages est enregistrée afin d’aider au renforcement de ces conditions.

Les informations publiées sont stockées dans la base de données de «www.stop-alcool-tribu.ch» qui s’engage à ne pas les transmettre à des tiers sans votre consentement.

Ni «www.stop-alcool-tribu.ch», ni son équipe ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre vos données.

 

Modération

La Tribu «www.stop-alcool-tribu.ch» n’est pas un lieu de consultation permettant d’obtenir des avis médicaux personnalisés, mais un lieu d’échange.

Rien ne peut remplacer l’examen clinique et le dialogue direct avec le-la spécialiste professionnel de la santé.

Les modérateurs veillent à ce que les propos qui sont tenus sur la Tribu, restent courtois et respectent les règles et principes édictés dans le règlement.

Dans de rares cas, les modérateurs se réservent le droit d’intervenir pour régler d’éventuels conflits ou disputes. Ils suppriment les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible et excluent si nécessaire des usagers.

Tout message abusif ne respectant pas ce règlement peut être signalé par l'utilisateur aux modérateurs. Il pourra le faire à l'aide de la fonction "signaler le commentaire" sous l'outil " v " situé à droite du commentaire.

Tout message diffamatoire dirigé à l'encontre des décisions des modérateurs ou des administrateurs sera masqué et considéré comme abusif.

Les messages postés sur cette Tribu expriment les vues et opinions de leurs auteurs respectifs, et non pas des modérateurs, par conséquent, ces derniers ne peuvent pas en être tenus pour responsables.

Si vous voulez contacter l'équipe des modérateurs, merci d'utiliser l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Conditions d'utilisation de cette application

L'Université de Genève et les développeurs de cette application respectent toutes les dispositions régissant la protection des données dans le cadre de l'exploitation de cette application.

Ainsi, toutes les informations communiquées lors de l'utilisation de l'application visent exclusivement à adapter la prestation à l'utilisateur et à générer des contenus nécessaires au fonctionnement.

L'accès aux données sert exclusivement à garantir le bon fonctionnement de l'application. 

Les données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont hébergées sur un serveur en Suisse qui respecte les accords Safe Harbor USA-UE et USA-Suisse. 

Elles sont traitées automatiquement par ordinateur et effacées au plus tard douze mois après la dernière utilisation.

En cliquant sur le bouton J'accepte vous êtes d'accord avec les conditions d'utilisations de cette application, son règlement et ses règles de modération.