- 4712 utilisateurs
Éléments épinglés
Activités récentes
-
beamil a commenté cette publication il y a 1 anCoucou La Tribu,
1 an! 1 an les Loulous que j’ai tourné le dos à cette mer@&/ pour me retrouver. Pour traverser les tempêtes et faire face à mes vieux démons en toute lucidité!
De tous les actes d’amour. Celui-ci est le plus puissant et le plus…Coucou La Tribu,Lire la suite
1 an! 1 an les Loulous que j’ai tourné le dos à cette mer@&/ pour me retrouver. Pour traverser les tempêtes et faire face à mes vieux démons en toute lucidité!
De tous les actes d’amour. Celui-ci est le plus puissant et le plus extraordinaire! Je me suis dit allez, arrête les conneries. Et à enchaîner les 24h, je suis à aujourd’hui! 365 x 24H !Libre!
On utilise l’alcool pour cacher, camoufler, mentir. Se mentir.
La vérité? C’est qu’on est magnifique. C’est que ce qu’on voulait noyer avec l’alcool c’est ce que l’on a de plus cher. Notre trésor intérieur. Et à force de le noyer et de le cacher, on se blesse. On perd son estime de soi, on se méprise et on s’abandonne.
Je me suis retrouvée. Petit à petit et j’ai appris à m’aimer. À apprivoiser mes démons, mes peurs et mes angoisses. J’ai arrêté de croire que je n’étais pas assez. J’ai commencé à vivre. Pleinement et simplement. Expérimenter, dans la douceur d’une petite voix qui me répète que je vais y arriver. J’ai refusé toute négociation avec mon ego qui voulait parfois retourner aux vieux schémas de l’addiction et j’ai avancé.
De preuve d’amour en preuve d’amour et de confiance je suis arrivée à 365 jours. Je buvais depuis que j’avais 14 ans. 34 ans de boissons à mon actif.
N’abandonnez jamais les Loulous, ne vous abandonnez jamais. Votre trésor intérieur est plus fort que tout. On le voit briller même au fond d’un trou abyssal que l’on s’est creusé.
Faisons de ces 24 heures qui nous sont donnés en cadeau, le meilleur! Si je vais au paradis demain (normalement j’ai prévu autre chose pour demain 🤣🤣) je veux pouvoir dire, j’ai réussi! Je me suis libérée des chaînes et je suis libre!
Ce chemin d’addiction est la pour nous apprendre quelque chose. Ce qui en ressort devient notre plus grande force !
Avec tout mon amour,
Merci d’être là, toujours et forcé à tous ♥️♥️♥️Publication en cours de modérationStatut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal. -
Quentin42 a réagi à cette publication il y a 2 ansCoucou Lea Copains,
Comment ça va pour vous?
Je voulais vous dire que j’ai passé le cap des 200 jours en plein Réveillon. Je voulais vous dire qu’il est possible de devenir abstinent et de l’apprécier. Je voulais vous dire que le choix de se…Coucou Lea Copains,Lire la suite
Comment ça va pour vous?
Je voulais vous dire que j’ai passé le cap des 200 jours en plein Réveillon. Je voulais vous dire qu’il est possible de devenir abstinent et de l’apprécier. Je voulais vous dire que le choix de se choisir est fondamental et libérateur. Qu’il permet de vivre plus intensément et plus en lien avec soi même. Vous dire que 200 jours c’est peu mais c’est tout. La confiance en soi s’améliore, le sommeil, la serenity par rapport à l’alcool, la gestion des émotions, etc.
Ce chemin est plein de découvertes de soi. J’ai vécu l’année la plus intense émotionnellement de ma vie. J’ai monté une entreprise dans l’agriculture bio, j’ai été menacée par mes concurrents, j’ai quitté la relation toxique avec mon père et ma mère, j’ai continué d’y croire et de me battre pour offrir à mes deux 🧸 une vie d’amour et d’acceptation de soi. J’ai lutté chaque seconde pour devenir plus authentique et rompre avec des schémas dysfonctionnels du passé. J’ai choisi la liberté et l’amour.
Je refais ce choix quand c’est nécessaire et me rappelle que ce qui coule dans mes veines est la passion d’une vie sincère, sans faux ami comme l’alcool qui me faisait croire n’importe quoi et m’emportait dans ses cauchemars et pertes de sens.
J’ai retrouvé du sens, j’ai bataillé, lutte et continué de croire en mes rêves et lutter pour mes valeurs. Et j’y arrive. 200 jours de sobriété. 200 jours de moi et d’amour intense pour la vie que je mène.
Je vous souhaite à tous d’être libre, d’être enfin libre.
Avec tout mon amour, ❤️.Publication en cours de modérationStatut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal. -
Quentin42 a réagi à cette publication il y a 2 ansCoucou ma chère Tribu,
Cette journée de St-Valentin est une très belle occasion de (se) donner de l’amour. De reconnaître notre force, notre courage et foi en une vie de bienveillance et d’amour.
Je m’aime et je m’autorise à vivre une vie sobre.…Coucou ma chère Tribu,Lire la suite
Cette journée de St-Valentin est une très belle occasion de (se) donner de l’amour. De reconnaître notre force, notre courage et foi en une vie de bienveillance et d’amour.
Je m’aime et je m’autorise à vivre une vie sobre. Sans gueule de bois, sans black-out ni culpabilité. Sans maux ou prises de tête. Sans souvenirs vaseux et coupables.
Je m’aime et je m’autorise à vivre cette nouvelle vie pleinement.
Je me pardonne pour les verres, les saletés qui sont sorties de ma bouche et qui ne s’effaceront jamais dans le cœur de ceux que j’ai blessé. Je me pardonne les rechutes et les doutes.
Je fais le choix de m’aimer et me respecter aujourd’hui et pour toujours. Je suis ma Valentine 💝 et quand je m’aime, je peux aimer les autres.
Jour #250 et pour toujours ❤️Publication en cours de modérationStatut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal. -
nini a commenté cette publication il y a 2 ansCoucou @nini! Comment ça va de ton côté ? J’ai changé de téléphone et perdu tout ce qu’il y avait dans l’appli. Vers quelle date as-tu arrêté ? Comment ça se passe pour toi?
♥️Publication en cours de modérationStatut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal. -
Cathlyn a réagi à cette publication il y a 2 ansSalut les Copains,
Comment ça va de votre côté? Je célèbre mes 80 jours d’abstinence 🥰🙏🙌 ce matin en sirotant mon café et en me félicitant du chemin parcouru. C’est un petit chiffre 🐣. Je vise les 100, puis les 200, puis … en restant focus sur…Salut les Copains,Lire la suite
Comment ça va de votre côté? Je célèbre mes 80 jours d’abstinence 🥰🙏🙌 ce matin en sirotant mon café et en me félicitant du chemin parcouru. C’est un petit chiffre 🐣. Je vise les 100, puis les 200, puis … en restant focus sur 24H à la fois 🏔!
Ca vaut la peine de faire ce chemin vers soi-même! Pourtant, l’ascension est pleine de doutes, de pensées furtives à vouloir retourner en arrière. Vers le connu. On se redresse et on avance. En regardant le sommet et son objectif bien en tête.
Je me souhaite une vie saine, sereine et pleine de gratitude 🙏! Je me souhaite une vie ou je peux me lever sans culpabilité, ni honte, ni trou noir. Je me dessine une vie paisible et pleine d’authenticité. Sans les artifices de l’alcool qui me font croire à quelqu’un que je ne suis pas en face de gens qui ne sont pas tout à fait eux-mêmes.
Je suis bien seule sur ce chemin. Il y a tant de gens qui boivent. Pourtant je sais que ma direction est là bonne et que je renouvelle mes vœux pour 24H sans doutes ni remise en question.
Je me souhaite une vie vrai. Une vie pleine de belles choses. Authentiques, sincères, nourrissantes. ♥️♥️♥️
Belle journee à tous ! Merci d’être tout à côté de moi dans ce cheminement et de m’éclairer par vos mots et votre bienveillance 🙏☀️🌙.
Avec tout mon amour ♥️
Publication en cours de modérationStatut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal. -
Comté fruité a commenté cette publication il y a 3 ansBonjour les amis, je reviens après de longs mois sans réels succès mais un optimisme affiché même s’il est pathétiquePublication en cours de modérationStatut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Aucune activité